Visite PARIS ASSASSIN

Secrets, et énigmes criminelles

CHATELET – LES HALLES

assassin-pour-detail-visite

Un alibi pour visiter Paris autrement : Promenez-vous dans un autre quartier assassin de la capitale. Rive du commerce depuis le XIIème siècle en raison de l’implantation du marché souhaité par le roi, ce quartier ne fut pas que le poumon économique de la ville.
En sont témoins quelques lieux d’exécutions célèbres jusqu’à l’Ancien Régime tels que le pilori, le Châtelet, à ce jour disparus, et à quelques pas, la Place de Grève rappelant le souvenir d’une justice infamante.
Connu pour accueillir le plus grand marché de la capitale, qu’Emile Zola dénommait “le Ventre de Paris”, c’est aussi le monde de l’embauche et de la débauche où le banditisme et le syndicat du crime s’organisent.
A ses côtés, le cimetière des Innocents, lieu étonnant de rendez-vous et de mystères qui jusqu’à 1780 accueillera les parisiens dans leur dernière demeure.
«Notre Dame des Halles» encore appelée Saint Eustache veille toujours sur les secrets de ce quartier chargé de faits divers tels que régicide, assassinat, hold-up, cambriolage…

A bientôt.

Réservez cette visite

GALERIE PHOTOS

AUTRES VISITES GUIDÉES SUR L’HISTOIRE CRIMINELLE DE PARIS