Visite CIMETIERE PERE LACHAISE

A la rencontre des hommes célèbres

Créé en 1804 pour désengorger les cimetières dangereux de la capitale, le « cimetière de l’Est » est installé hors les murs de la ville sur la colline Charonne sur décision du préfet Frochot. Brongniart est chargé de redessiner les plans de ce qui fut jadis une résidence de campagne pour différents propriétaires fortunés qui s’y sont succédés.
Bien que son site privilégié et exceptionnellement arboré ne remporte à son démarrage aucun succès, il est en quelques décennies convoité par les plus grands représentants de son siècle qui s’y bousculent pour reposer auprès de Jean de La Fontaine, de Molière et d’Héloïse et Abélard…
Communément appelé le « Père La Chaise » ancien confesseur du Roi Soleil qui y avait élu sa résidence quelques temps, ce lieu aux allures romantique et distinguée nous fait voyager dans le temps.

A bientôt.

Réservez cette visite

GALERIE PHOTOS

LES AUTRES VISITES INSOLITES DE PARIS

Prochaine Visites

Voir toutes les dates

Témoignages

Suite à notre visite de Paris sous l’Empire, merci pour la visite et même pour la leçon d’Histoire. Vous pouvez faire deux visites sur le sujet si passionnant
Jeannine
Merci beaucoup,
Dès mon retour à Paris, je poursuis avec vous les visites. J’espère que mon fils sera avec moi pour la prochaine, il a adoré. Bon printemps, Nathalie
Nathalie
Bonjour,
Nous souhaitons vous remercier pour la visite de la semaine dernière. Nos élèves ont été ravis et nous avons eu beaucoup d’écho positif et même de la part des parents!
Elsa Professeur d’Histoire
Elsa
Visite faite ce dimanche 7 septembre 2014 un vrai régal: anecdotes, beaux quartiers, à l’unanimité ce fut deux heures de vrai plaisir!!
Patricia

Voir tous les témoignages