Visite CIMETIERE PERE LACHAISE

A la rencontre des hommes célèbres

Le plus grand jardin de Paris avec ses 44 hectares (loin devant les Tuileries, le Parc Monceau, les Buttes Chaumont) accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs venus du monde entier.
En effet, ne ressemblant à aucun autre cimetière, les passionés et curieux accourent pour découvrir ou redécouvrir, se promener, rendre hommage loin des bruits de la ville, aux personnalités des siècles passés…
Difficile de dénombrer exactement les concessions, toutefois le nombre atteint 70 000 avec à son actif plus de 2 millions d’inhumations. Savants, écrivains, musiciens, peintres, sculpteurs, militaires, politiques, comédiens et « illustres inconnus » défient nos regards par leur sépulture et/ouleur épitaphe parfois grandiloquentes !
Cette visite ponctuée par le récit d’événements historiques est également cadencée par de riches anecdotes telles que l’histoire du chocolat, la naissance du suffrage universel, le vol de la Joconde, l’arrivée de la pomme de terre…
Elle reste une promenade divertissante dans l’un des plus beaux coins de Paris…

A bientôt.

Réservez cette visite

GALERIE PHOTOS

LES AUTRES VISITES INSOLITES DE PARIS

Prochaine Visites

Voir toutes les dates

Témoignages

Suite à notre visite de Paris sous l’Empire, merci pour la visite et même pour la leçon d’Histoire. Vous pouvez faire deux visites sur le sujet si passionnant
Jeannine
Merci beaucoup,
Dès mon retour à Paris, je poursuis avec vous les visites. J’espère que mon fils sera avec moi pour la prochaine, il a adoré. Bon printemps, Nathalie
Nathalie
Bonjour,
Nous souhaitons vous remercier pour la visite de la semaine dernière. Nos élèves ont été ravis et nous avons eu beaucoup d’écho positif et même de la part des parents!
Elsa Professeur d’Histoire
Elsa

Voir tous les témoignages