Visite PARIS JUSTICIER

Scandales, mystères et homicides

FAUBOURG SAINT HONORE

Un alibi pour visiter Paris autrement :
Parcourez le Faubourg Saint Honoré, un autre quartier assassin de la capitale.
« Il faut que les principes d’une politique soient faits de justice et de vérité ». Démosthène, Homme d’état athénien IVème av. J.C.
De la justice régalienne à la justice républicaine, la nécessité de juguler et réprimer le crime sous toutes ses formes reste une priorité.
Au gré des faits divers, ce sera une lente construction d’un système incontournable et nécessaire pour arbitrer les conflits. En témoigne la préoccupation majeure des révolutionnaires avec la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 aout 1789 :
Article Premier : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.  »
Entre luxe, volupté et splendeur architecturale, le quartier fut le témoin d’heures sombres où se sont déroulés de sinistres drames et crimes.

A  bientôt

NB: Visite réservée aux visiteurs ayant accompli les visites du Paris Assassin et Paris Policier de la série PARIS CRIMINEL ®

Réservez cette visite

GALERIE PHOTOS

AUTRES VISITES GUIDÉES SUR L’HISTOIRE CRIMINELLE DE PARIS

Prochaine Visites

Visite Paris Justicier 23/04

Visite Paris Justicier 23/04

dimanche 23-04 à 11:00

Voir tous les dates

Articles Paris Assassin

Lire l’article du JOURNAL DU DIMANCHE

Témoignages

Suite à notre visite de Paris sous l’Empire, merci pour la visite et même pour la leçon d’Histoire. Vous pouvez faire deux visites sur le sujet si passionnant
Jeannine
Merci beaucoup,
Dès mon retour à Paris, je poursuis avec vous les visites. J’espère que mon fils sera avec moi pour la prochaine, il a adoré. Bon printemps, Nathalie
Nathalie
Bonjour,
Nous souhaitons vous remercier pour la visite de la semaine dernière. Nos élèves ont été ravis et nous avons eu beaucoup d’écho positif et même de la part des parents!
Elsa Professeur d’Histoire
Elsa
Visite faite ce dimanche 7 septembre 2014 un vrai régal: anecdotes, beaux quartiers, à l’unanimité ce fut deux heures de vrai plaisir!!
Patricia

Voir tous les témoignages